Quelles chaussures privilégier lorsque vous portez une robe longue ?

Publié le : 26 juillet 20223 mins de lecture

Les robes longues sont devenues très tendance en ce moment. C’est une pièce que vous devez avoir dans votre garde-robe pour toutes les saisons. En été, choisissez de porter des robes longues pour mettre en valeur votre silhouette. Les robes longues nécessitent tout de même des chaussures qui leur sont adaptées. Robes longues avec fentes sur les côtés ou aussi robes longues avec découpes, tous les styles de robes sont sublimes mais à vous de choisir le look qui vous convient. Pour tirer le meilleur parti de vos robes longues, voici une liste de chaussures à choisir pour ce style.

Robe longue : optez pour des paires de bottes !

En été ou aussi en hiver, vous pouvez toujours porter une robe longue tout en sachant comment assortir vos accessoires et harmoniser votre total look. Les paires de bottines sont merveilleuses à voir avec vos robes longues d’été ou aussi d’hiver. Procurez-vous une paire de bottines en daim ou en cuir. Pour plus d’originalité, choisissez des bottines à semelle épaisse qui sont devenues tendance en ce moment. Vous pouvez également opter pour des bottines à lacets et celles à fermetures. Ces modèles de chaussures se marient très bien avec des robes longues fendues ou des robes longues et droites. Les bottines avec une robe longue vous donnent une touche pin-up et vintage.

Sublimez vos robes longues avec des sandales !

Pour créer un look un peu plus habillé et chic, les robes longues se portent très bien avec des sandales plates ou aussi des sandales à plateforme. Le choix des sandales à porter avec une robe longue varie entre les sandales compensées et les sandales plates. Mais vous pouvez aussi choisir les sandales à plateforme pour donner encore plus de relief à votre tenue. Si vous avez de jolis pieds, privilégiez les sandales à lacets qui mettent en valeur la beauté de vos pieds. Pour une cérémonie, la robe longue peut être portée avec des sandales à lanières.

Porter des baskets avec une robe longue !

Porter des baskets avec une robe longue n’est pas une mauvaise idée. Comme ces chaussures apportent un confort total, vous pouvez les adopter tout en restant dans la branchitude. De plus, les baskets apportent modernité et fraîcheur à votre look. Vous pouvez ainsi adopter les baskets compensées ou encore les baskets plates avec votre robe longue. Que vous assistiez à une cérémonie ou à d’autres événements, il est toujours tendance de porter des sneakers avec votre robe longue. Elles apportent une touche décontractée à votre style.

 

Plan du site