Les meilleures astuces pour enlever les rayures de vos lunettes de soleil

Publié le : 28 juillet 20223 mins de lecture

C’est gênant de voir des rayures sur ses lunettes de soleil. Certaines personnes changent immédiatement ses lunettes une fois que des rayures apparaissent. Des lunettes de soleil neuves peuvent coûter cher. Vous n’êtes pas obligé de les changer, car il existe des astuces pour enlever les rayures. Alors, quels produits appliqués pour les rayures sur des lunettes ? Qu’est-ce qu’il faut éviter ?

Solution pour les rayures de vos lunettes de soleil

Des rayures sévères peuvent réduire la protection solaire des lunettes et peuvent perturber la vision de la personne qui la porte. Parfois, cela peut entraîner un étourdissement et même un mal de tête. Remplacer les lentilles rayées est toujours la solution extrême, mais il existe aussi des astuces pour les enlever. Cependant, de nombreuses personnes aiment garder ses lunettes de soleil dans un lieu de rangement pour acheter une autre neuve. Les optométristes sont pleinement qualifiés afin de remplacer et réparer les lentilles de lunettes de soleil rayées. Pour cela, il use des lentilles de la même marque ou les mêmes lentilles sans marquage. Également, il utilise des produits d’entretien de lunettes de soleil pendant la réparation. Généralement, cela revient beaucoup moins couteux que de choisir de lunettes neuves.

Autre astuce

En premier lieu, vous devez appliquer un dentifrice sur les lentilles rayées, puis étalez légèrement à l’aide d’un coton. Afin de retirer le dentifrice, essayez de les rincer en usant de l’eau froide. S’ils sont sévères, essayez de répéter le processus plusieurs fois.

À part utiliser un dentifrice, il est aussi possible d’enlever les rayures avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Ensuite, essayez de mélanger les deux composants dans le but d’avoir une consistance identique au dentifrice. Il vous reste qu’à l’appliquer de la même manière sur les lentilles. S’il y a des résidus, il vous faut un produit afin d’enlever les rayures. Pour cela, un produit composé principalement de cire d’abeille peut faire l’affaire. Appliquez-le ensuite avec du chiffon en fibre textile très fine et retirez le reste. Pour obtenir un résultat parfait, réappliquez le processus toute la semaine.

Choses à éviter

Vous devez faire attention sur l’usage de matériel de nettoyage des lunettes de soleil. Effectivement, certaines personnes essuient souvent leurs verres en utilisant leurs vêtements ou un mouchoir. Ces tissus peuvent contenir de la salissure ou du sable, ce qui peut également aggraver l’état des verres.

Par la suite, il faut éviter d’utiliser un produit contenant du liquide incolore ou un dissolvant. L’usage de ces produits peut éliminer ou même affaiblir la couche anti-UV des lunettes de soleil. Ils sont inactifs contre les rayures et peuvent entraîner un effet sur les yeux.

Plan du site