Quelle monture de lunette privilégier pour un look rétro ?

Publié le : 28 octobre 20223 mins de lecture

Porter des lunettes, c’est désormais à la mode. Il faut bien choisir la monture pour avoir l’air fun. Sachez aussi que le look rétro est aujourd’hui hautement tendance. Consultez ce guide avant d’acheter la monture vintage parfaite !

Quelle monture pour un look rétro des années 30 et 40 ?

Aujourd’hui pour ce qui est de la mode, c’est l’engouement pour le style vintage. C’est également le cas dans le domaine des lunettes. Rien de tel que de porter des montures rétro pour être stylé et suivre la mode. Les modèles sont à choisir suivant les époques que vous préférez. Trouvez toutes les marques de lunettes soleil par ici !

Pour être au plus près de l’élégance des années 30, les hommes seront ravis d’opter pour lunette à monture vintage telle que portaient les anciens aviateurs américains. Il s’agit de choisir une forme rectangulaire. Les femmes quant à elle peuvent se tourner vers une petite monture ronde.

Si vous aimez la mode des années 40, la monture pantos reste incontournable. Ce modèle était très réputé dans le monde artistique de l’époque. Ici, les formes peuvent être rondes ou bien ovales en fonction des préférences.

Quel choix pour une monture de style année 70 et 80 ?

Les années 70 sont marquées par la période dite « baba cool ». Pour répondre à ce look, place à toutes les extravagances. Une monture en forme de papillon par exemple est parfaite.

Se procurer un modèle rond aux couleurs flashy répond également tout à fait au style 70. Ce qui est parfait pour un look rétro. De nombreux artistes très connus comme le fameux chanteur britannique John Lennon ont adopté ce type de monture.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que le style des années 80 fait aussi son grand retour concernant les montures. Ici, les modèles intègrent les nouvelles technologies. Vous pouvez par exemple mettre une paire de lunettes avec une monture équipée de verres à effet miroir.

Quelques conseils pour bien choisir une monture

Une fois que vous avez choisi le style de monture vintage qui vous plaît, vous pouvez maintenant choisir le modèle pour avoir un look rétro et à la mode. Quelques conseils devraient vous aider à sélectionner.

Quel que soit le style, il est toujours préférable que la monture s’accorde à la forme du visage. Avant d’acheter, il est crucial de prendre des mesures préalables. La dimension du visage, du front et des mâchoires sont autant de données à procurer pour connaître le modèle approprié.

Plan du site