Comment adapter ses lunettes de soleil à la morphologie de son visage ?

Publié le : 26 juillet 20223 mins de lecture

Quand les beaux temps arrivent, tout le monde porte automatiquement des lunettes pour se protéger du soleil. Cependant, toutes les paires ne peuvent ne pas forcément convenir à tous les visages. Pour afficher une allure sublime, il faut adapter ses lunettes de soleil à la forme de son visage.

Pour un visage de forme carrée

Pour les beaux jours, savoir sélectionner ses lunettes de soleil quand on a le visage carré est fondamental. En effet, si vous avez une mâchoire prononcée et front large, accentuez vos lignes géométriques en mettant des lunettes disposant d’une monture graphique. Vous pouvez commander le modèle qu’il vous faut en achetant des lunettes Elo and John. Sinon, pensez à atténuer un peu vos traits en misant sur des paires de lunettes de soleil plus ou moins arrondies. Avec un visage carré, il est déconseillé de porter des lunettes trop carrées également. Il en est de même pour celles qui sont plus larges que votre visage. En outre, vous pouvez ajuster vos lunettes à la forme de votre visage et préférez celles qui ont une coupe structurée et des bords arrondis.

Pour un visage ovale

Il n’y a pas grand-chose à ajuster si vous avez un visage ovale. Pourquoi ? Puisque cette morphologie de visage s’accorde aisément avec presque toutes les montures. Le choix est donc vaste et vous pouvez agir en fonction de votre goût lors de votre sélection de lunettes de soleil. Quoi qu’il en soit, considérez votre personnalité et votre style pour ne pas provoquer un effet tape-à-l’œil. Si vous êtes plutôt de style bohème, le mieux est de mettre des lunettes de soleil avec des verres ronds. Or, pour ceux ou celles qui veulent évoquer ses traits de façon pointue, il faut des montures carrées ou rectangulaires.

Pour une morphologie de visage triangulaire

Ajuster ses lunettes de soleil à la morphologie de son visage de type triangulaire est essentiel pour une apparence rayonnante. Il est à noter qu’il s’agit d’un visage à la forme d’un triangle inversé, le front assez large et les traits un peu resserrés jusqu’au menton. En réalité, les personnes avec cette forme de visage doivent privilégier les montures possédant un contour fin, et de formes délicatement arrondies. Des verres de couleurs sobres sont aussi à favoriser afin d’évoquer un look équilibré. Bien évidemment, les couleurs trop vives sont à éviter, tout comme les lunettes papillons. Sur ce, vous pouvez avoir une apparence adaptée avec les bonnes proportions. Dans tous les cas, faites-vous conseiller pour trouver les lunettes de soleil appropriées à votre visage.

Plan du site