Le look jupe/ baskets : comment bien le porter ?

Publié le : 26 juillet 20223 mins de lecture

Chaque femme a dans son dressing au moins une jupe. C’est ce qui fait d’elle une pièce incontournable de la mode féminine. Les jupes, à part qu’elles donnent un super look, permettent d’être plus libre dans ses gestes et dans ses mouvements. La mode ne cessant d’évoluer, il est actuellement très tendance de les porter avec des baskets. Dans cet article, vous verrez des astuces sur comment bien adopter le look jupe/ basket au quotidien.

Quel intérêt de faire ce mix entre la jupe et les baskets ?

Bien que les sandales à talons offrent un style élégant et chic, les baskets apportent du confort tout en étant stylée. Associées à une jupe, les baskets donnent un look décontracté mais classe adapté à différents événements. En-dehors du look, porter des baskets avec une jupe permettent d’être moins serrée. Lors d’une fête par exemple, il est clairement plus facile de danser avec ses tennis qu’avec ses talons ou ses sandales. Ce look est intemporel. Même en hiver, il est possible de faire la combinaison en ajoutant un collant. Cependant, toutes les jupes ne sont pas jolies avec des baskets, de la même façon que toutes les baskets ne sont pas associables à une jupe.

Quels genres de jupe porter avec des baskets ?

Pour que le style vestimentaire marche, il est important de choisir un style de jupe tendance pour vos baskets. En tête du classement des jupes les plus stylées se trouve la jupe midi. Plissée, droite, unie ou imprimée, sa taille haute ainsi que sa longueur se combinent parfaitement avec des baskets. Il est conseillé de porter cette jupe avec un t-shirt et des colliers dorés. Les jupes courtes sont aussi très bien avec des tennis. En effet, les jupes en jean (pour un look casual), en cuire (pour un style rock), patineuses et portefeuilles fonctionnent aussi très bien pour le look jupe/ baskets de même que les jupes plus longues comme la jupe crayon.

Quelles baskets sont idéales avec une jupe ?

Il est important de bien choisir sa paire pour que le look reçoive la plus belle note. Les petites paires tendances à couleur unie sont les plus conseillées, notamment les blanches. Les chaussures les plus stylées sont les chaussures basiques comme les Converses (basses ou montantes), les Air force (surtout les basses), les Vans Old School, les Stan Smith, etc. Les petites paires sont encore plus efficaces quand vous êtes plus ou moins ronde, car elles évitent d’alourdir la silhouette. Cependant, les Dad shoes font également fureur en ce moment. Porter des baskets avec une jupe peut paraître plutôt osé. Ce look est cependant très pratique pour associer confort et élégance. Il convient de choisir un mélange simple mais joli. Tout est dans le dosage. 

Plan du site