Comment assortir son maquillage à ses vêtements ?

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

La mode et la beauté sont des concepts complexes, il est donc important de trouver un équilibre. Vous vous posez souvent des questions comme : si je veux une couleur rouge vif, quelle couleur de rouge à lèvres dois-je utiliser ? Désormais, vous saurez comment assortir votre maquillage à votre tenue.

Tenue claire : quel maquillage utiliser ?

Lorsque vous portez des vêtements de couleur claire, votre visage paraît moins lumineux. L’astuce consiste à éclaircir votre teint et à lui donner un éclat sain afin qu’il ne paraisse pas fade avec des vêtements légers. L’équilibre est important dans le maquillage.

Cependant, le blanc est associé à l’été et aux couleurs fraîches, alors gardez-le léger. Pas de « smoky eyes » ou de maquillage lourd. Tout d’abord, unifiez le teint de votre visage et utilisez un fond de teint translucide qui couvrira toutes les imperfections de la peau sans en faire trop. Pour un effet bonne mine, appliquez trois couches de poudre de soleil sur les côtés de votre visage.

Ensuite, appliquez deux ou trois nuances d’ombre à paupières sur vos paupières, en utilisant des couleurs vives qui correspondent à la couleur de votre iris. L’essentiel est de bien les mélanger.

Enfin, vos lèvres ne doivent être que brillantes ou de couleur claire.

Couleurs sombres : quel maquillage utiliser ?

Comme toujours, commencez par votre teint et assurez-vous qu’il est soigneusement choisi pour que vous soyez une reine sans faille. Quel est le secret d’un teint impeccable ? Une couleur de base qui correspond à votre teint, avec une touche de couleur irisée pour la mise en valeur et le contraste. N’oubliez pas non plus votre anticernes. Il doit être légèrement plus clair que votre fond de teint, mais pas trop, juste assez.

Rehaussez vos pommettes avec du blush pour un look plus naturel et plus vivant. Pour un regard volumineux, optez pour un maquillage permanent légèrement plus foncé. L’astuce consiste à accentuer les ombres dans l’arc de vos yeux et à mettre en valeur votre ligne de cils.

Si vous êtes une déesse aux quatre lèvres et une femme mûre, vous pouvez utiliser du rouge à lèvres rouge. Mais si vous êtes avant-gardiste, les beiges roses et les anthracites roses vous vont à merveille. A présent, vous êtes magnifique jour et nuit.

Des couleurs complémentaires pour assortir vos vêtements

Il existe une règle d’or dans le monde du maquillage. En principe, chaque couleur de maquillage est assortie à son partenaire. Lorsqu’il s’agit de maquillage, cette règle s’applique « Les opposés s’attirent ». Notez bien que le vert est le contraire du rouge et que le jaune est le contraire du bleu. Le reste est un jeu d’enfant. Par exemple, une robe jaune ? Choisissez un fard à paupières dans une teinte bleue ! Top vert ? Associez-le à des lèvres rouge vif ou rouge foncé. Il en va de même pour l’association d’une ombre à paupières arc-en-ciel avec une ombre à paupières.

Plan du site