Belle au ski : 5 gestes indispensables

0
38

Vous avez rendez-vous sur les pistes enneigées et vous appréhendez déjà d’avoir la peau qui tiraille et les lèvres sèches. Voici comment garder une peau belle et douce même en haut des sommets.

Hydrater

Avec le froid, la peau s’assèche, tiraille et s’irrite. Pour pallier à ce désagrément, la seule solution c’est l’hydratation. Boire beaucoup d’eau en montagne est indispensable. Côté soin, n’hésitez pas à vous tartiner de crème nourrissante. A la sortie de la douche, quand la peau est encore humide, appliquez plusieurs couches épaisses d’un baume à base de beurre de karité pour une absorption optimale.  

Eviter les douches et bains chauds

Même si cela est très tentant, l’eau chaude n’est pas recommandée pour la peau quand les températures chutent car elle assèche encore plus la peau. Si vous avez envie d’une sensation de chaleur, utilisez une huile de douche et séchez-vous délicatement, en tapotant votre peau avec une serviette.

Gommer

Le gommage n’est pas seulement préconisé en été. En période de grand froid, gommer sa peau permet d’éliminer les cellules mortes et de garder une peau lumineuse, même cachée sous des couches de vêtements. A faire deux fois par semaine.

Soigner les cuticules

Quand il fait froid, les petites peaux autour des ongles se déchirent, se fendillent et parfois créent des petites blessures. Pour éviter cela, massez vos doigts avec de l’huile pour cuticule. Résultat garanti.

Protéger vos mains et vos lèvres

Les mains et les lèvres sont des zones sensibles particulièrement exposées quand on est en vacances au ski. Plus que jamais, munissez-vous d’un crème pour les mains riche et appliquez-en régulièrement et à chaque fois que vous vous laver les mains : le moment où elles sont le plus sujettes à la déshydratation. Même rituel pour les lèvres avec un baume  nourrissant doté d’un SPF pour les protéger du soleil.

Et aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here