Trophée Roses des Sables : le rallye féminin a démarré

0
16

Le Trophée Roses des Sables, du 11 au 22 octobre avec 245 femmes au volant a donné son coup d’envoi depuis Biarritz. Suivez notre journal de bord en direct toute la semaine !

Les 4×4, motos et quads ont démarré. Les 124 équipages, composés de 245 femmes, venues de partout dans le monde, de tous horizons socio-professionnels et de tous âges (de 18 à 78 ans) sont en route. Le coup d’envoi du Trophée Roses des Sables a été donné par l’organisateur Jean Jacques Rey le 11 octobre à Biarritz ! C’est parti pour la conquête du désert marocain. On sera sur place pour vous faire vivre la 17ème édition de ce rallye raid international 100% féminin.

Au programme ? Une bonne dose d’adrénaline. Une étape dans les dunes, un marathon, une course d’orientation de nuit… De gros suspenses et de sacrés défis pour les coureuses dans l’immensité mystérieuse du désert du Sahara. Le Trophée Roses des Sables accueille des actions solidaires assurées par des associations comme Enfants du désert créée en 2005, qui lutte pour l’éducation, propose une aide médicale et organise des actions de sensibilisation à l’hygiène. L’association Le Cancer du sein parlons en ! est elle aussi partenaire. À l’occasion d’Octobre rose, les coureuses habillées de cette couleur forment chaque année l’emblématique ruban en se donnant la main dans le désert.

Équipées d’une boussole et d’un road book, les participantes devront réussir à s’orienter dans le désert et à franchir les dunes en faisant le plus petit kilométrage possible, pour gagner le Trophée Roses des Sables. Des photos, des rencontres et toute l’aventure ensablée de la course a retrouver sur le Journal des Femmes en direct jusqu’au 22 octobre, restez connectées ! 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here