Les sorties ciné du 4 octobre 2017

0
74

Vous ne savez pas quel film regarder cette semaine dans les salles obscures ? Laissez-vous donc tenter par nos coups de cœur ciné…

© Universal Pictures International France

Confident Royal

Confident Royal nous transporte dans l’Angleterre du XIXe siècle pour nous faire découvrir l’amitié méconnue et surprenante qui unissait la reine Victoria et son valet indien. La tolérance, le racisme et les inégalités sont abordés avec finesse et humour. Les excès de la monarchie britannique de l’époque sont subtilement ridiculisés. La performance des acteurs est impeccable, et comment ne pas louer l’interprétation touchante de Judi Dench ? S. G.

Confident Royal  de Stephen Frears. Avec Judi Dench et Ali Fazal (1h52)

© Les Films du Losange

Happy End

Irrévérencieux, cynique et contemporain, Michael Haneke décline la pulsion morbide (meurtre, suicide, euthanasie, libido, autodestruction) à tous les âges, dans toutes les classes sociales, et entre les générations. Moderne et mordant, le maestro autrichien s’immisce avec brio dans les secrets d’une famille de province, des « bourgeois de Calais » poursuivis par la mort, mais obsédés par la bienséance et la dignité. Le cinéaste et les acteurs de son casting  (géniale Isabelle Huppert, magistral Jean-Louis Trintignant et Mathieu Kassovitz, au cordeau) pulvérisent les convenances et nous offrent un opus fascinant, intelligent et jubilatoire. J.B

Happy End de Michael Haneke, avec Isabelle Huppert, jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz (1h48)

© Gaumont Distribution

Le Sens de la Fête

Le sens… de la Fête… de l’humour, assurément, mais aussi de la mise en scène, des dialogues, de l’émotion. Ce film, d’une infinie délicatesse, nous offre un souffle de drôlerie, une respiration enjouée, un moment de cinéma qui nous arrache de notre quotidien. De la direction de leurs formidables acteurs à la mise en scène tourbillonnante, le fameux duo de réalisateurs Toledano et Nakache prouve avec ce nouvel opus qu’il a le sens du spectacle. Six ans après l’immense succès IntouchablesLe Sens de la Fête vous enveloppe de musique et de fantaisie, vous fait rire, sourire, plaisir, bref, vous fait beaucoup de bien. J.B

Le Sens de la Fête d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve et Gilles lellouche (1h57)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here