C’est la nouvelle star de la food : le houmous

0
174
http://resize-elle.ladmedia.fr/r/400,279,ffffff,forcex,center-middle/img/var/plain_site/storage/images/elle-a-table/les-dossiers-de-la-redaction/news-de-la-redaction/c-est-la-nouvelle-star-de-la-food-le-houmous-3511742/82662902-1-fre-FR/C-est-la-nouvelle-star-de-la-food-le-houmous.jpg|Houmou

Il est people compatible. Avec 600 000 hashtags sur Instagram, il est la coqueluche des internautes et des stars. Dans une interview, Natalie Portman a confié manger tous les jours son propre poids en houmous et Kim Kardashian en consomme 4 cuillères à soupe pour le goûter. Glamour à souhait !

Il est partout. Les bars à houmous israéliens se multiplient à Paris. Chez SoumSoum (4e), on le savoure parfumé à la truffe ou à la patate douce. Chez Yafo (10e), on salive devant sa version à l’agneau braisé ou à la cardamome. Et chez Tavline (-4e), on le déguste en mezze.

C’est un allié healthy. Cette purée de pois chiches à la crème de sésame est bourrée de protéines, calme les fringales, contribue à faire baisser le cholestérol et préviendrait même des cancers colorectaux.

Il ambiance les apéros. Non seulement il est bon marché, mais il est également facile et rapide à faire (pois chiches + tahini + huile d’olive + paprika). De quoi se réunir entre houmous addicts.

Cet article a été publié dans le magazine ELLE du vendredi 21 juillet 2017.
Pour vous abonner, cliquez ici !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here