Les recettes qu’il ne fallait pas manquer en juin

0
41

Quiche façon tortilla, dinde au miel et aux cornichons, tarte aux fraises à la mode Tropézienne, focaccia sucrée : en juin, nos internautes ont misé sur les produits de saison et l’originalité. Découvrez les plus belles recettes et les gagnants du concours mensuel.

Les recettes originales de juin 

La chaleur du mois de juin n’a pas eu raison de l’imagination de nos internautes, bien au contraire. Le ciel bleu et les produits de saison leur ont inspiré des recettes originales, savoureuses et colorées. Pour mettre du piment dans les piques-niques et les apéritifs, aubergine, courgette et poivron se sont invités dans la quiche. La tomate s’est « tapée » de bonnes farces et la dinde nous a rendu dingue dans un plat parfumé au miel et au paprika. Côté sucré, les fruits rouge nous ont fait rougir de plaisir dans des tartes, gâteaux magiques, focaccia et brioches façon Tropézienne. Pour rafraîchir les palais autant que les enivrer, la fraise se l’est ramenée dans un cocktail pétillant au cidre et à la vodka. Rien que ça ! Découvrez notre sélection des plus belles recettes de juin ainsi que les gagnants du concours mensuel. 

Équeuter les fraises 

On les aime pour leur douceur, leur goût inimitable et leur jolie couleur. On les aime moins lorsqu’il s’agit de les préparer. Pour croquer dans une fraise sans être enquiquiner par son pédoncule, une technique infaillible. On vous la dévoile dans notre astuce : 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here