Comment rendre les poivrons plus digestes ?

0
28

Chaque été, les poivrons embellissent de leurs couleurs ensoleillées les étals de nos marchés. À table, ils se muent en salades, tartes ou plus fréquemment en légumes farcis. Difficile de s’en passer, sauf lorsqu’on a l’estomac fragile. Découvrez comment profiter de leur saveur sans aucune rancœur.

Comment rendre les poivrons plus digestes ?© Oleg Beloborodov

Poivrons : on leur fait la peau

Colorés, agréablement parfumés et riches en vitamine C, les poivrons n’ont malheureusement pas que des qualités. En effet, beaucoup de personnes affirment avoir du mal à les digérer. Pour rendre vos poivrons plus digestes, une technique infaillible : ôter leur peau. Très riche en fibres, la peau des légumes ne convient pas aux estomacs les plus fragiles. Seulement, il n’est pas facile d’éplucher un poivron cru ! Pour retirer simplement la peau des poivrons, il vous suffit de les faire noircir quelques instants au grill ou au four, puis de les laisser refroidir dans du papier aluminium ou dans un sac plastique. Vous pourrez ensuite ôter aisément la peau de vos poivrons à l’aide d’un économe.

Couper les poivrons en brunoise

Si la digestion des poivrons est encore difficile pour vos intestins, essayez de bien les mastiquer avant de les avaler. N’hésitez d’ailleurs pas à les détailler finement en brunoise lorsque vous les préparez. En poêlée, tarte ou marinés, ils séduiront petits et grands.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here